Tests de NBA 2K24

69
Critiques positives Critiques mitigés Critiques négatives
12 (18.75%) 51 (79.69%) 1 (1.56%)
logo GuiltyBit
GuiltyBit
85%
Note originale : 8.5 / 10.0
GuiltyBit
Note originale : 8.5 / 10.0
85
NBA 2K24 propose une expérience de jeu de basketball exceptionnelle. C'est formidable de voir des animations et un gameplay améliorés, mais l'expérience globale est freinée par des microtransactions fastidieuses qui peuvent entraver la progression et le plaisir du joueur. Si vous n'êtes pas fortement investi dans le jeu en ligne ou le mode MyTeam, vous pouvez facilement vous en tenir à l'édition de l'année dernière. Cependant, si vous êtes prêt à plonger dans le domaine des microtransactions et des matchs en ligne intenses, n'hésitez pas à essayer NBA 2K24.
Test réalisé par Anastasio Gijón
Publié le : 02/11/2023
logo INDIANTVCZ
INDIANTVCZ
50%
Note originale : 5 / 10
INDIANTVCZ
Note originale : 5 / 10
50
NBA 2K24 poursuit sa tendance des dernières années : intégrer des éléments de monétisation à tous les niveaux. Bien qu'il s'agisse d'une excellente simulation de basketball, la nécessité de dépenser de l'argent supplémentaire pour une expérience de jeu fluide rend le jeu difficile à recommander. Le mode multijoueur se transforme en un simple "payer pour gagner".
Test réalisé par Petr Duppal
Publié le : 25/10/2023
logo Gameblog
80%
Note originale : 8 / 10
Gameblog
Note originale : 8 / 10
80
Il est difficile de faire la fine bouche quand on adore le basket-ball et la NBA, et qu'on est un habitué des parquets virtuels de NBA 2K. Cette nouvelle édition conserve le même rythme que ses prédécesseurs, avec un goût pour l'exigeant et le réaliste, renforcé par quelques bonnes nouveautés, comme le mode simplifié pour Mon NBA, l'arrivée du plafond salarial dans Mon équipe et des améliorations significatives au niveau du gameplay.
Test réalisé par Alix Dulac
Publié le : 16/10/2023
logo GameSpot
GameSpot
60%
Note originale : 6 / 10
GameSpot
Note originale : 6 / 10
60
Visual Concepts continue de proposer la simulation sportive la plus authentique, mais l'économie du jeu se dirige à toute allure vers le fond.
Test réalisé par Mark Delaney
Publié le : 04/10/2023
logo SECTOR.sk
SECTOR.sk
65%
Note originale : 6.5 / 10.0
SECTOR.sk
Note originale : 6.5 / 10.0
65
Après Michael Jordan, le personnage principal de la saison NBA actuelle est Kobe Bryant. Mais si vous espérez des changements importants dans le jeu, vous serez déçus. De plus, le plaisir est toujours gâché par les microtransactions.
Test réalisé par Jaroslav Otčenáš
Publié le : 03/10/2023
logo Multiplayer First
Multiplayer First
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Multiplayer First
Note originale : 7.5 / 10.0
75
NBA 2K24 est un jeu qui ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Le gameplay reste solide avec un accent sur le tir, il faudra donc peut-être un peu de temps pour s'habituer aux mécanismes plus délicats. La Ville regorge d'activités que vous ne devriez pas négliger et qui peuvent vous permettre d'améliorer rapidement et facilement votre joueur. MyNBA vous permet de prendre le contrôle d'une franchise dans cinq époques différentes et les nouveaux éléments de jeu de rôle ajoutent une dimension à la composante de gestionnaire général. Bien que NBA 2K24 ait un aspect "pay to win", le Season Pass amélioré n'est pas si important qu'un joueur occasionnel devrait se sentir obligé de l'acheter. En fait, NBA 2K24 s'adresse aux fans de la NBA et aux joueurs qui ont l'intention de passer beaucoup de temps à jouer au jeu jusqu'à la saison de la NBA.
Test réalisé par Avery Feyrer
Publié le : 29/09/2023
logo Geeks & Com
Geeks & Com
80%
Note originale : 8 / 10.0
Geeks & Com
Note originale : 8 / 10.0
80
Les premières heures de jeu sur NBA 2K24 sont très prometteuses, notamment avec les changements apportés au gameplay, qui offrent un réel sentiment de fraîcheur et de réalisme accru. Le mode carrière est simplifié, permettant aux joueurs de se concentrer sur des objectifs précis sans avoir à regarder des heures de cinématiques. Malgré cela, il m'est difficile de le noter plus haut que l'opus précédent, avec l'ajout supplémentaire des microtransactions et le manque d'amour pour le mode mettant en scène la carrière de Kobe Bryant. C'est dommage d'avoir presque à payer à nouveau pour jouer en ligne. Et n'oublions pas que, selon plusieurs commentaires, la version PC, que nous n'avons pas pu tester, ne livre pas du tout les performances souhaitées.
Test réalisé par Marc-Antoine Bergeron Cote
Publié le : 29/09/2023
logo Bazimag
Bazimag
70%
Note originale : 7 / 10.0
Bazimag
Note originale : 7 / 10.0
70
Dans sa quête d'excellence de gameplay et de célébration de l'histoire du basket-ball, NBA 2K24 flirte avec la brillance. Pourtant, il est décourageant de voir ce chef-d'œuvre potentiel obscurci par le nuage sombre des microtransactions. En tant que joueurs, nous devons espérer que les futures itérations du jeu trouveront un équilibre qui préservera le plaisir du jeu de basket-ball sans imposer un fardeau financier injuste à ses fans.
Test réalisé par Bahram Bigharaz
Publié le : 26/09/2023
logo Eurogamer.pt
Eurogamer.pt
60%
Note originale :
Eurogamer.pt
Note originale :
60
NBA 2K24 pourrait être le meilleur simulateur de basket du marché, si ce n'était de tout ce qui a été mentionné dans les paragraphes précédents. Le jeu propose des graphismes époustouflants, un gameplay fluide et une liste étendue de modes de jeu pour divertir les joueurs pendant des heures. Si j'ai apprécié le jeu, sans être le plus grand fan de basket au monde, je pense que les passionnés seront ravis.
Test réalisé par Jorge Salgado
Publié le : 26/09/2023
logo Checkpoint Gaming
Checkpoint Gaming
65%
Note originale : 6.5 / 10.0
Checkpoint Gaming
Note originale : 6.5 / 10.0
65
Aucun match de basketball ne se déroule de la même manière, et on peut en dire autant de la variété de modes et de fonctionnalités de NBA 2K24. ProPlay était un ajout bienvenu à la sensation générale du gameplay, apportant un niveau de réalisme supplémentaire. Certains modes fonctionnent extrêmement bien, comme The W, tandis que d'autres, comme le mode carrière, s'essoufflent, mais dans l'ensemble, le gameplay lui-même est excellent. Malheureusement, la présence de microtransactions à ce qui semble être chaque coin est une véritable déception pour quelque chose qui a par ailleurs un réel potentiel.
Test réalisé par Shamus White
Publié le : 26/09/2023
logo ZTGD
ZTGD
60%
Note originale : 6 / 10.0
ZTGD
Note originale : 6 / 10.0
60
C'est vraiment dommage que la réputation de cette franchise ait évolué au cours des 5 dernières années, passant du standard d'excellence des jeux sportifs à un exemple flagrant de ses pires excès. Comparer ce jeu à MLB The Show, un autre jeu proposant des microtransactions, ne fait qu'accentuer l'exploitation éhontée de 2K envers les joueurs, truquant tout, du gameplay sur le terrain à la navigation entre les quêtes, pour encourager des dépenses supplémentaires malgré le prix complet du jeu déjà payé d'avance (sans oublier la manne de State Farm). Bien que plusieurs changements apportés à cette édition soient décevants (y compris la décision inexplicable de simplifier MyCareer), certains aspects sont positifs. Malheureusement (pour paraphraser Ralph Waldo Emerson, une première pour ce site, je crois), le sentiment omniprésent d'être dépouillé de chaque centime disponible parle tellement fort que je ne peux pas entendre ce que les améliorations disent.
Publié le : 25/09/2023
logo BaziCenter
BaziCenter
90%
Note originale : 9 / 10
BaziCenter
Note originale : 9 / 10
90
NBA 2K24 est une simulation de basket-ball solide qui propose une tonne de contenu, et la nouvelle technologie d'animation ProPlay élève le gameplay à un niveau totalement nouveau, faisant de lui l'un des jeux NBA les plus complets que nous ayons vus ces dernières années.
Publié le : 25/09/2023
logo Unboxholics
Unboxholics
50%
Note originale : Caution
Unboxholics
Note originale : Caution
50
Malheureusement, la série NBA 2K suit depuis longtemps une voie qui rend difficile la célébration, même lorsque le jeu atteint des sommets sur son terrain virtuel. Chaque année, la situation concernant les microtransactions et son identité commerciale reste la même, voire empire. Et chaque année, nous déplorons que ces tactiques occultent un jeu de basketball véritablement remarquable. Malheureusement, nous dirons la même chose cette année. NBA 2K24 est meilleur que jamais en termes de gameplay, regorge d'options, offre des heures de divertissement véritablement infinies et constitue un hommage bien conçu au grand Kobe Bryant. Et malgré toutes ces réalisations non négligeables, il a réussi à passer au second plan. Dommage.
Test réalisé par Γιώργος Πρίτσκας
Publié le : 24/09/2023
logo COGconnected
COGconnected
70%
Note originale : 70 / 100
COGconnected
Note originale : 70 / 100
70
NBA 2K24 continue de dominer le terrain lorsqu'il s'agit de succès grand public. Il cherche également à dominer les portefeuilles des fans chaque année. Le jeu est indéniablement amusant à jouer, avec son gameplay et ses graphismes de qualité, mais l'éviscération de Ma CARRIÈRE et l'intégration accrue de la monnaie virtuelle laissent un arrière-goût amer par moments.
Test réalisé par Michael Chow
Publié le : 22/09/2023
logo The Nerd Stash
The Nerd Stash
60%
Note originale : 6 / 10.0
The Nerd Stash
Note originale : 6 / 10.0
60
NBA 2K24 offre un jeu de basket-ball sur le terrain stellaire. Ses principaux problèmes n'ont pas changé depuis des années : une narration maladroite et certaines des pires microtransactions du marché. À ce stade, tout le monde les connaît, et vous devez vous faire à l'idée ou non. Si vous pouvez passer outre cela, NBA 2K24 est une expérience époustouflante, même si le reste du jeu fait de son mieux pour le maintenir sur le banc.
Test réalisé par Dave Rodriguez
Publié le : 22/09/2023
logo DASHGAMER.com
DASHGAMER.com
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
DASHGAMER.com
Note originale : 7.5 / 10.0
75
Ce n'est pas le meilleur opus de la franchise, mais certainement pas le pire. NBA 2K24 vise peut-être bien au-delà de la ligne des trois points, mais il est indéniablement à côté de la plaque après le buzzer final.
Test réalisé par Dan Rizzo
Publié le : 22/09/2023
logo New Game Network
New Game Network
73%
Note originale : 73 / 100
New Game Network
Note originale : 73 / 100
73
Malgré quelques problèmes et une version moins aboutie que l'année dernière, NBA 2K24 offre toujours beaucoup de choses à apprécier. Le gameplay continue d'être peaufiné avec des ajustements intelligents, et les graphismes sont parmi les meilleurs du genre. Cependant, la promotion incessante des microtransactions laisse toujours un goût amer, et Ma Carrière est une déception cette fois-ci.
Test réalisé par Eric Hall
Publié le : 21/09/2023
logo LevelUp
LevelUp
80%
Note originale : 8 / 10.0
LevelUp
Note originale : 8 / 10.0
80
Pour le meilleur ou pour le pire, NBA 2K continue de faire sa loi et l'épisode de cette année ne fait pas exception. Si vous êtes un fan de la NBA à la recherche d'une expérience de jeu traditionnelle pour mener votre équipe préférée au sommet, alors NBA 2K24 est fait pour vous. Cependant, vous devez savoir que la pleine jouissance de tout ce que NBA 2K24 offre est limitée par ses transactions, déjà traditionnelles, et pas du tout agréables.
Test réalisé par Víctor Rosas
Publié le : 21/09/2023
logo Oyungezer Online
Oyungezer Online
75%
Note originale : 7.5 / 10.0
Oyungezer Online
Note originale : 7.5 / 10.0
75
Dans des circonstances normales, ce serait un jeu que je recommanderais à n'importe quel fan de basket les yeux fermés, mais aujourd'hui, il laisse un goût amer en bouche avec son modèle de monétisation qui repousse les limites de la tolérance. Malgré tout, c'est clairement le meilleur jeu de basket disponible en ce moment.
Test réalisé par Engin Vural
Publié le : 21/09/2023
logo Capsule Computers
Capsule Computers
50%
Note originale : 5 / 10.0
Capsule Computers
Note originale : 5 / 10.0
50
NBA 2K24 peut toujours paraître magnifique et proposer un gameplay extraordinaire, mais tout le reste semble être un pas en arrière et devient carrément exploiteur par moments, devenant un exemple parfait de la façon dont les microtransactions ruinent les jeux.
Test réalisé par Travis Bruno
Publié le : 21/09/2023