Tests de Granblue Fantasy: Relink

83
Critiques positives Critiques mitigés Critiques négatives
76 (80%) 18 (18.95%) 1 (1.05%)
logo Atomix
Atomix
82%
Note originale : 82 / 100
Atomix
Note originale : 82 / 100
82
Cygames fait un pas extrêmement important dans sa carrière en tant que développeur, entrant dans un marché compliqué où gagner du respect peut être l'une des tâches les plus ardues en raison du haut niveau d'exigence. Granblue Fantasy: Relink est un jeu qui ne cherche pas à révolutionner le genre ni à le changer pour toujours, mais il accomplit des choses importantes, comme montrer qu'en moins de 20 heures, on peut présenter une histoire formidable et un système de combat sophistiqué qui brille grâce à sa bonne exécution et à la mise en œuvre de quelques idées originales. Si, en plus de tout cela, vous avez une présentation audiovisuelle qui dépasse même des productions beaucoup plus importantes, on obtient un jeu vidéo brillant que nous pensons que vous ne devriez pas négliger, surtout si, comme dans notre cas, les RPG japonais ont toujours tendance à éveiller quelque chose que d'autres genres ou formes de design ne peuvent simplement pas.
Test réalisé par Alberto Desfassiaux
Publié le : 05/04/2024
logo Echo Boomer
Echo Boomer
75%
Note originale : No Recommendation / Blank
Echo Boomer
Note originale : No Recommendation / Blank
75
Perdu dans le temps et perdu dans sa propre conception, mais il est possible de voir des aperçus de créativité dans le combat coopératif et son accent mis sur les modes en ligne.
Test réalisé par João Canelo
Publié le : 17/03/2024
logo WayTooManyGames
WayTooManyGames
95%
Note originale : 9.5 / 10.0
WayTooManyGames
Note originale : 9.5 / 10.0
95
Granblue Fantasy Relink n'a non seulement pas déçu après une longue attente, mais il a largement dépassé mes attentes. Pour être honnête, je m'attendais à un JRPG un peu au-dessus de la moyenne mais qui ne ferait pas vraiment partie des discussions pour le Jeu de l'Année. Eh bien, je dois me taire car, bien qu'il raconte l'histoire traditionnelle de la prévention de l'apocalypse, il le fait de manière exceptionnelle.
Test réalisé par Fernando da Costa
Publié le : 15/03/2024
logo ElderPlayers
ElderPlayers
80%
Note originale : 8 / 10.0
ElderPlayers
Note originale : 8 / 10.0
80
Il y a peu de jeux qui ont réussi à sortir de l'enfer du développement et à satisfaire ceux qui les attendaient depuis longtemps et leurs fans. Granblue Fantasy a réussi ce test avec un gameplay hautement raffiné et une atmosphère d'aventure charmante, grâce auxquels il a pu se placer comme un candidat sérieux pour être l'un des meilleurs jeux de cette année dans la classification des JRPG.
Test réalisé par Badr Faisal Al Mutairi
Publié le : 05/03/2024
logo oprainfall
oprainfall
80%
Note originale :
oprainfall
Note originale :
80
Il m'a fallu environ 32 heures pour terminer l'histoire principale et l'histoire post-jeu dans Relink. Je n'ai trouvé aucun problème grammatical flagrant tout au long de ma partie, ce qui est un grand plus. Par la suite, un niveau encore plus difficile (Maniaque) pour les Missions de Contre est débloqué, et compléter ces missions débloquera un niveau de difficulté encore plus élevé (Fier). Terminer l'histoire principale débloque également le Sélecteur de Chapitre, qui vous permet de rejouer les chapitres précédents de l'histoire à différents niveaux de difficulté, et vous permet aussi de trouver des objets de collection que vous auriez pu manquer la première fois. Le menu du Sélecteur de Chapitre vous indique également combien d'objets de collection vous avez trouvés dans chaque chapitre, afin que vous puissiez être à l'affût de certaines choses en rejouant le chapitre. Cependant, cela vous indique seulement en gros les objets de collection manquants. C'est un problème car lorsque vous choisissez de rejouer un chapitre de l'histoire, vous pouvez choisir un point spécifique pour commencer. Donc, si vous choisissez de commencer un chapitre à un point précis, vous pourriez éventuellement passer à côté d'un objet de collection sans même vous en rendre compte. Il faut vraiment passer chaque chapitre au peigne fin depuis le début si vous cherchez à trouver tous les objets de collection. Ainsi, avec l'ajout de nouvelles Missions de Contre à relever et la possibilité de rejouer les chapitres de l'histoire, il y a beaucoup à faire pour les complétistes. Et même si vous n'êtes pas un complétiste, vous pouvez toujours relever des Missions de Contre plus difficiles en ligne avec des amis pour le plaisir.
Test réalisé par Patrick Aguda
Publié le : 03/03/2024
logo NookGaming
NookGaming
90%
Note originale : 9 / 10.0
NookGaming
Note originale : 9 / 10.0
90
Granblue Fantasy: Relink a été une surprise pour moi. Je m'attendais à passer un bon moment, c'est sûr, mais je suis stupéfait de voir à quel point je suis profondément engagé dans le jeu. L'histoire pourrait décevoir certains qui s'attendaient à un J-RPG long et approfondi, mais si vous savez dans quoi vous vous embarquez, cela ne devrait pas poser de problème. Les combats sont phénoménaux. La variété des personnages offre une source interminable de plaisir, avec de nombreuses opportunités pour expérimenter et optimiser votre façon de jouer. Je vais jouer à Granblue Fantasy: Relink pendant longtemps, même après avoir terminé cette critique, il y a une multitude de personnages dans lesquels je veux plonger plus profondément et maîtriser, et je veux continuer à jouer avec ceux avec lesquels j'ai déjà passé des heures et des heures. J'espère que nous verrons plus de jeux comme celui-ci de la part de Cygames à l'avenir. Ils ont ici une base solide sur laquelle construire.
Test réalisé par Daniel Joseph
Publié le : 28/02/2024
logo Geeks Under Grace
Geeks Under Grace
90%
Note originale : 9 / 10.0
Geeks Under Grace
Note originale : 9 / 10.0
90
Planifiez votre voyage sur ce bon vieux navire d'aventure fantastique.
Test réalisé par Johnathan Floyd
Publié le : 19/02/2024
logo Twisted Voxel
Twisted Voxel
80%
Note originale : 8 / 10.0
Twisted Voxel
Note originale : 8 / 10.0
80
Granblue Fantasy: Relink passe du mobile aux consoles et au PC, offrant un mélange équilibré de combat orienté action et de narration profonde qui rivalise avec les meilleurs RPG tels que Final Fantasy. Malgré quelques problèmes mineurs d'exploration et de performance, son récit captivant, ses visuels saisissants et son mélange innovant d'éléments en solo et de services en direct en font un titre remarquable dans le genre RPG.
Test réalisé par Ali Haider
Publié le : 16/02/2024
logo GameLuster
GameLuster
90%
Note originale : 9 / 10.0
GameLuster
Note originale : 9 / 10.0
90
Je vais jouer à Granblue Fantasy: Relink pendant encore de nombreuses heures. Cela satisfait parfaitement mon envie de tuer des bêtes géantes pour améliorer l'un des nombreux personnages individuels, puis de tuer des bêtes encore plus grandes dans ce monde fantastique steampunk magnifiquement illustré.
Test réalisé par Nairon Santos de Morais
Publié le : 15/02/2024
logo PC Gamer
PC Gamer
90%
Note originale : 90 / 100
PC Gamer
Note originale : 90 / 100
90
Relink propose des combats fluides contre des boss inventifs dans des paysages magnifiques - c'est un A-RPG incontournable.
Test réalisé par Kerry Brunskill
Publié le : 14/02/2024
Granblue Fantasy: Relink est un JRPG élégant et coloré qui sait ce qu'il trouve cool. Les combats manquent un peu de poids, mais ils sont complexes et amusants - si vous prenez la peine de les approfondir.
Test réalisé par Alice Bell
Publié le : 14/02/2024
logo SpaceNerd.it
SpaceNerd.it
82%
Note originale : 8.2 / 10.0
SpaceNerd.it
Note originale : 8.2 / 10.0
82
Granblue Fantasy: Relink est un titre divertissant, magnifique à regarder et à jouer, surtout entre amis. Malheureusement, le rythme rapide de l’histoire laisse trop peu de place à une analyse approfondie des personnages. Le côté technique n'est pas exceptionnel, et ne pas pouvoir gérer la 4K à 60 fps sur PS5 est un grave défaut pour un développeur comme Cygames. Cependant, tous ces problèmes disparaissent comme par magie face à l'immensité du ciel de Zegagrande, accompagnée par la musique de Tsutomu Narita et du grand Nobuo Uematsu.
Test réalisé par Matteo Tellurio
Publié le : 13/02/2024
logo GameMAG
GameMAG
70%
Note originale : 7 / 10
GameMAG
Note originale : 7 / 10
70
Des personnages détaillés, des combats vifs et des boss intéressants obligent le joueur à traverser une sombre forêt de dialogues clichés et de rebondissements prévisibles. Et c'est tout un exploit pour Granblue Fantasy: Relink, qui a réussi à sortir du domaine des jeux smartphone médiocres.
Publié le : 11/02/2024
logo Rectify Gaming
Rectify Gaming
80%
Note originale : 8 / 10.0
Rectify Gaming
Note originale : 8 / 10.0
80
Malgré un développement chaotique pendant près de 8 ans, Granblue Fantasy: Relink a surpassé mes attentes initiales troublées. Avec ses magnifiques animations, son combat addictif et son roster de personnages varié, Relink est sans aucun doute une expérience qui plaira aux fans de la série et du genre RPG d'action en général, en particulier au contenu multijoueur de fin de jeu. Cependant, en tant qu'expérience JRPG solo autonome, c'est une affaire générique et fade.
Publié le : 11/02/2024
logo Capsule Computers
Capsule Computers
90%
Note originale : 9 / 10.0
Capsule Computers
Note originale : 9 / 10.0
90
Granblue Fantasy: Relink offre une expérience magnifique avec un combat fantastique, des personnages très appréciés des fans, et une histoire accueillante qui est cependant freinée par un grinding excessif en fin de jeu.
Test réalisé par Travis Bruno
Publié le : 10/02/2024
logo Thumb Culture
Thumb Culture
100%
Note originale :
Thumb Culture
Note originale :
100
Je me suis éclaté avec mon aventure dans Granblue Fantasy Relink. Quand il s'agit d'un excellent RPG, je suis tellement absorbé et investi dans leur histoire que je perds la notion du temps. Ayant un peu d'expérience avec la franchise, j'ai dévoré cette histoire et ses nombreuses mécaniques comme si c'était un repas préparé par Gordon Ramsey. Je voulais et espérais que l'histoire continue, mais une partie de moi savait que la fin arrivait plus tôt que prévu. En souhaitant qu'il y ait plus d'histoire, voici à plus pour cette série.
Publié le : 08/02/2024
logo Use a Potion
Use a Potion
90%
Note originale : 9 / 10.0
Use a Potion
Note originale : 9 / 10.0
90
Granblue Fantasy: Relink est un merveilleux RPG qui offre une narration alléchante, des visuels superbes et des combats épiques orientés action. Je me suis retrouvé complètement captivé dès le moment où j'ai commencé à jouer, tandis que l'approche simplifiée garantit que l'aventure est parfaitement rythmée et ne force jamais les joueurs à faire du grind. Et ne vous inquiétez pas – même ceux qui n'ont jamais entendu parler de Granblue pourront apprécier son histoire. Je sais que la PlayStation 5 a quelques RPG de grande envergure qui sortent au début de 2024, mais honnêtement, si vous êtes fan du genre, vous ne voudrez VRAIMENT pas manquer Granblue Fantasy: Relink.
Publié le : 08/02/2024
logo Chicas Gamers
Chicas Gamers
Non noté
Chicas Gamers
NC
Granblue Fantasy: Relink est un magnifique ARPG dans lequel nous devons sauver notre chère amie Lyria des mains de l'Église d'Avia. Un titre très amusant, mais qui montre qu'il puise dans tant d'autres jeux et manque d'originalité. Cependant, c'est toujours un épisode très divertissant auquel vous pouvez consacrer de nombreuses heures avec une grande variété de personnages, des décors inoubliables et une bande-son vraiment belle.
Test réalisé par Raúl Pinto
Publié le : 08/02/2024
logo GameSpot
GameSpot
70%
Note originale : 7 / 10
GameSpot
Note originale : 7 / 10
70
D'excellentes séquences d'action et une histoire concise mettent en valeur une aventure RPG qui ne s'éternise pas.
Test réalisé par Jason Fanelli
Publié le : 07/02/2024
logo Seasoned Gaming
Seasoned Gaming
85%
Note originale : 8.5 / 10.0
Seasoned Gaming
Note originale : 8.5 / 10.0
85
Les grands jeux de rôle japonais (JRPG) sont finalement devenus des piliers du genre, et je vois certainement un avenir où, après de nombreuses itérations et une amélioration de la narration, Granblue Fantasy y parviendra également.
Test réalisé par Alex Segovia
Publié le : 07/02/2024